Comment ça marche ?


Comment ça marche ?

Clients

Bien sûr, vous connaissez bien vos clients, vos commerciaux les rencontrent régulièrement, vos bases de données clients sont à jour…

Vous utilisez même un logiciel de relation clients pour être encore plus pro-actif et disponible pour vos clients…

Et pourtant savez-vous vraiment :
  • Comment vos clients décident-ils ?
  • Comment vous perçoivent-ils ?
  • Comment perçoivent-ils vos concurrents ?
  • S’ils sont toujours aussi satisfaits ?
  • S’ils sont toujours aussi fidèles ?

Qualité perçue

Ce qui compte pour le client c’est ce qu’il perçoit, il a son idée sur ce qui est important ou pas, sur ce qu’il a expérimenté ou pas, sur ce qu’on lui dit ou pas….

Vous l’avez compris nous sommes dans la représentation, réelle ou imaginaire, de la qualité et non dans la qualité produite (la vrai), celle que le fabricant met à la disposition de son client.
Pourtant la perception de notre qualité et de celles de nos concurrents est au centre de la décision du client.

Pouvons-nous l’ignorer ?

Fidélisation

Fondamentale, la fidélité détermine la croissance et la rentabilité futures de votre entreprise.

Mais, satisfaction n’est pas fidélisation, ce serait trop simple… plus de 50% des clients satisfaits quittent leur fournisseur !!!

Il faut aller plus loin et chercher à obtenir une très grande Satisfaction. Et pour ça vous devez comprendre ce qui est important pour vos clients, pour toujours améliorer vos performances.

Etre très satisfait, veut dire recevoir beaucoup en contrepartie de mon effort (argent et autres) …alors là je peux être fidèle.

N’ayez pas peur de faire des analogies avec la vie privée, ce sont les mêmes que vos clients !!!

Création de Valeur

De quoi s’agit-il ?
Pour votre client, plus il recevra, plus il sera conscient de recevoir…plus il sera fidèle
Pour vous, plus il sera fidèle, plus il sera rentable ...

Simple, non ?
Enfin un cercle vertueux !!!
Voulez-vous en faire plus pour vos clients tout en augmentant votre rentabilité ?

Nous pouvons vous aider, c’est notre métier.