Le retour sur investissement de la création de valeur pour le client


Le retour sur investissement de la création de valeur pour le client
Un investissement visant à créer plus de valeur pour les clients, à leur en donner plus (de qualité relative perçue) pour moins (d’argent) que ce à quoi ils s’attendent sur le marché, a généralement un retour très élevé, par un double effet : un effet direct sur la gestion de l’entreprise, et un effet indirect par les clients de l’entreprise.

La rentabilité directe d’un investissement pour la plus grande satisfaction du client, c’est d’abord la concentration de l’investissement sur ce que le client valorise, c’est aussi la réduction de l’investissement le moins utile, et c’est enfin la réduction de l’importance du prix dans l’esprit du client, et une concurrence moins frontale permettant de plus fortes marges.

Créer plus de valeur c’est MIEUX INVESTIR et mieux investir c’est mieux comprendre ce que le client veut.

Créer plus de valeur pour les consommateurs c’est aussi recruter plus de clients, plus facilement, à un moindre coût, et donc assurer à l’entreprise une plus forte croissance du nombre de ses clients, sans coûts d’acquisition excessifs.

Un consommateur pour lequel vous créez plus de valeur vous est fidèle plus longtemps et la fidélité paye.

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