Pour aller plus loin

Le Retour sur Investissement de la Création de Valeur pour le Client : plus de clients, plus longtemps, qui dépensent plus et coûtent moins !

Créer plus de valeur permet d’accroître à la fois le nombre de vos clients en facilitant leur acquisition et leur rétention, leur rentabilité individuelle et la rentabilité globale de votre entreprise. Créer plus de valeur pour faciliter L’ACQUISITION DE NOUVEAUX CLIENTS Les consommateurs sont-ils de plus en plus informés, de plus en plus sensibles à la qualité ?Ces mêmes consommateurs sont-ils de plus en plus sous pression, directement ou par le biais de leurs propres clients eux-mêmes de plus...

Le Retour sur Investissement de la Création de Valeur pour le Client : plus de clients, plus longtemps, qui dépensent plus et coûtent moins !

La satisfaction d’un client et celle de son fournisseur semblent être inexorablement opposées et nécessairement conduire à privilégier l’une sur l’autre ; le client en veut toujours plus pour moins, et son fournisseur voudrait bien lui en donner moins pour plus. Caricatural certes, mais pas totalement faux pour autant car, lorsque votre client négocie durement le prix de votre produit ou service, lorsque pour le même prix il en exige plus, il vous demande simplement de créer plus de valeur pour...

Votre client est sensible au prix ?

Ne pas se battre uniquement sur le prix quand le client devient uniquement sensible au prix… Plus de la moitié des clients qui changent de fournisseurs se déclarent pourtant satisfaits de lui ! Ce constat est bien ennuyeux car pour être profitable, la croissance d’une entreprise doit reposer sur la fidélité des clients et beaucoup pensaient qu’il suffisait de satisfaire le client, de lui en donner pour son argent (et pas plus), pour le conserver. On sait aujourd’hui que seuls sont réellement...